Le caractère facultatif ou obligatoire des données est indiqué sur chaque formulaire (les champs visés par un astérisque [*] revêtent un caractère obligatoire).
Les informations personnelles collectées font l'objet d'un traitement réalisé sous la responsabilité de la société Home & Care
aux fins de :
1/ gérer la relation client (gestion des devis, des contrats, des prestations, des demandes d’exercice des droits, etc.);
2/ réaliser des enquêtes de satisfaction;
3/ proposer des offres commerciales pour des services analogues et des nouvelles offres si l'usager en a exprimé le souhait.
4/ gérer la relation avec le candidat au recrutement
Les destinataires des données collectées sont:
– la société Home & Care ;
– les prestataires techniques intervenant dans la gestion des données ;
– les professionnels et tout membre du personnel de la société Home & Care
ou d’un organisme externe concourant à la prise en charge, à l’accompagnement et au suivi des personnes, et toute autre personne en relation, de par ses activités, avec l’agence ou un organisme externe précité, dans la limite de leurs attributions respectives et des règles encadrant le partage et l’échange d’informations.
Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur le site internet de la société Home & Care
sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent à la société Home & Care de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques.
Les informations personnelles recueillies sont conservées conformément aux règles prescrites par la loi de 1978 et pendant une durée justifiée pour la durée de la relation contractuelle, augmentée de deux ans à compter du dernier contact.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi modifiée n° 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les personnes physiques bénéficient :
– d’un droit d’accès et de rectification leur permettant de faire modifier, compléter ou mettre à jour leurs données personnelles ;
– d’un droit de suppression des données inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite ;
– d’un droit d’opposition au traitement de leurs données pour des motifs légitimes ;
– d’un droit d’opposition sans motif, à l’utilisation de leurs données à des fins de prospection : le client dispose de la faculté d’exercer ce droit d’opposition dès la signature du contrat en cochant la case correspondante sur le devis/contrat et à tout moment pendant la durée du traitement;
– d’un droit de définir des directives relatives au sort des données personnelles après leur décès.
Pour l’exercice de ses droits, l'utilisateur est invité à contacter par écrit la société Home & Care, 251 chemin des Gourettes, Les Bureaux du Soleil, 06370 Mouans-Sartoux ou par e-mail : donnees.personnelles@homeandcare.fr L'usager peut aussi introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle en France : CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 - Téléphone : 01.53.73.22.22 - www.cnil.fr