Selon votre situation personnelle, vos revenus et votre état de santé différents financements peuvent vous aider à financer totalement ou partiellement l'aide à domicile dont vous avez besoin.
Nous vous présentons ici de manière synthétique les différentes prises en charge dont vous pouvez éventuellement bénéficier.
Attention de noter que ces différentes aides ne sont pas cumulables.
Si vous le souhaitez, nous vous accompagnerons gratuitement dans les démarches administratives pour la constitution de votre dossier de demande auprès des organismes concernés.
Il s'agit d'un service optionnel et gratuit de l’Urssaf qui permet la déduction immédiate de votre crédit d’impôt de 50% directement lors du paiement mensuel de votre facture.
*Dans la limite de 12 000 EUR par an éventuellement majoré selon les critères du Code des Impôts.
Les critères d’accessibilité à ce dispositif d’Avance Immédiate sont définis par les services de l'Urssaf (en fonction de votre situation fiscale).
D’autre part, si vous bénéficiez d’une prise en charge pour vos prestations d’aide à domicile, vous ne pouvez malheureusement pas bénéficier de ce dispositif et devrez donc continuer de déduire votre crédit d’impôts au moment de votre déclaration fiscale.
L’équipe administrative Home & Care peut s’occuper de vous renseigner et de vous inscrire à ce dispositif.